Jan 16

Comparaison et propositions de vente uniques de 6 bases gratuites de données brevets

Un papier disponible en open access vient d’être publié dans le volume 52   du journal  World Patent Information intitulé

Study and comparison of the unique selling propositions (USPs) of free-to-use multinational patent search systems

dont les auteurs  ne sont pas moins que Nigle Clark de l’OEB et Björn Jürgens du centre d’information sur les brevets CITPIA de l’Agence Andalouse pour l’Innovation et le Développement (IDEA),

Les bases  sélectionnées pour cette étude sont 6 bases non gérées par des autorités des brevets  soit Google Patents, Lens, Patent Inspiration, Free Patents Online, SureChEMBL et Octimine.

66 critères sont analysés pour chacun de ses six services de recherche notamment  leurs propositions de vente uniques (USP) au-delà des fonctions de recherche standard attendues .

L’étude conclut que certains de ces services de recherche sont mieux adaptés aux recherches d’antériorité générales ou à l’analyse des brevets, tandis que d’autres sont plus adaptées aux recherches de brevets dans des domaines spécifiques comme la biotechnologie ou la pharmacie.

Une étude intéressante qui permet de découvrir de nouvelles fonctionnalités de recherche comme l’analyse sémantique dans la recherche et de nouvelles bases brevets .
https://doi.org/10.1016/j.wpi.2018.01.001

 

Laisser un commentaire