Revenir à Mission et Statuts

Mission

La mission du Club Francophone d’Information Brevet, ainsi que décrite dans nos statuts, article 1.1 et 1.2 :

Le CFIB est une association de professionnels de l’information brevet francophones. Il se veut être un espace privilégié d’échanges professionnels et de coopération entre ses membres.

  •  Collecter et partager entre ses membres les informations et les expériences sur les bases de données, outils et pratiques de recherche, d’analyse et de retraitement de l’information brevet. Par « information brevet », on entend tout type d’information permettant de constituer un dossier d’analyse sur une problématique de Propriété Industrielle.
  • Promouvoir et développer le métier de professionnel de l’information brevet en Europe et ailleurs. Et notamment apporter dans les entreprises une meilleure visibilité sur la spécificité du métier et en augmenter la reconnaissance.
  • Maintenir et améliorer la qualification des professionnels de l’information brevet.
  • Fournir une force de proposition pour les professionnels de l’information brevet face aux acteurs de la Propriété Industrielle (Offices de Propriété Industrielle nationaux et internationaux et fournisseurs d’information brevet ou d’outils d’accès, d’interrogation, d’analyse ou de retraitement de cette information).
  • Augmenter la connaissance par le public de la valeur de l’information brevet.
  • Contribuer à l’étude et à l’amélioration des méthodologies et outils de recherche, d’analyse et de retraitement de l’information brevet