(pas de titre)

Patent Olympiad 2019 – Registration is open

Patent Olympiad 2019 – Registration is open

After the first successful event of last year held at the great CEPIUG Conference in Milan, the Patent Olympiad organizing team is thrilled to announce that the second annual Patent Olympiad will take place October 27-29 in Bucharest, Romania. The competition is right before the EPOPIC 2019, at the same location, so one could combine the two events for outstanding networking, learning and competing!

Registration to the Patent Olympiad includes:
– an optional (but fun!) meet and greet event on October 27 with a bit of sightseeing
– one entry in the competition proper (the Exam) on October 28
– admission to the awards presentation for Patent Olympiad on October 29, to be held during EPOPIC 2019 (details TBD)
Registration to the EPOPIC is not included.

You’ll have a chance to meet your fellow research enthusiasts from around the world and share your love of patent research. Then you’ll get to pit your skills against your peers in a tough but lighthearted competition for patent research glory.

Last year, the competition brought together 21 participants from 10 different countries and we had a blast together.

The Patent Olympiad will be arranged in a three-part format.

Invalidity search – you’ll have to find prior art for a given fictional patent
Prior art search – you’ve got to craft a search strategy
Multiple choice – patent-related questions.
All of these challenges have been devised by our fiendish Quizmasters (Catherine Chiba, Linus Wretblad, Dr Nigel S. Clarke, Guido Moradei and Andrea Davis) who have been dragooned from all corners of the world to give you a hard time 🙂

The seats are limited, so head over to our registration page and sign-up! If you have any questions, send an email to info@patentolympiad.org

Offre d’Emploi – Responsable Propriété Intellectuelle, Veille et Intelligence Economique H/F

Responsable Propriété Intellectuelle, Veille et Intelligence Economique H/F

Ingénieur & Cadre

Colombes, Ile De France, FRANCE

CDI, Temps complet

BAC+5

Supérieure à 3 ans

Anglais Courant

Description de la mission

Rattaché(e) à la direction de la stratégie de Safran TS, vous devrez vous assurer que l’ensemble de la propriété intellectuelle de STS est enrichie et maintenue dans la gestion du portefeuille de brevets société.

Vous serez l’interlocuteur privilégié de toutes les interfaces groupe Safran, partenaires et/ou institutionnelles et représenterez STS dans toutes les instances et actions relatives à la propriété intellectuelle.

Vous serez le garant de la collecte, la gestion et la diffusion des données de veille Société en liaison avec le développement de STS.

Vous organiserez et coordonnerez la veille STS dans les domaines ; marchés, technologies, fournisseurs, compétiteurs, clients et sociétaux. Il organisera et coordonnera la diffusion des médias retenus par son équipe de veille.

https://www.safran-group.com/fr/emploi/colombes-cedex/responsable-propriete-intellectuelle-veille-et-intelligence-economique-h-f/74548

Offre d’Emploi: Ingénieur(e) Brevets/Propriété Intellectuelle expérimentés (H/F) – CDI

Offre d’emploi pour un(e) Ingénieur(e) Brevets

Voir l’offre ici

Offre d’emploi « Intellectual Property Analyst »

Une nouvelle offre d’emploi pour un(e)

« Intellectual Property Analyst »

est disponible chez Nestlé, vous pouvez la consulter ici

Offre d’Emploi pour un(e) « Patent Attorney »

allnex (Drogenbos, Belgique) est à la recherche d’un(e) « Patent Attorney »

Vous pouvez consulter l’offre d’emploi ici

Recherche Ingénieur de Projet

Centexbel, Centre de compétence, est le partenaire principal pour l’industrie du textile et des plastiques dans les domaines de la recherche, de l’innovation, du conseil et du testing.

Fonction

Centexbel est à la recherche d’un(e) employé(e) ‘Ingénieur de projet’ pour renforcer l’équipe de recherche et assurer la gestion de projet dans les domaines de l’Ecoconception, le recyclage des matériaux plastiques, la mise au point de méthodes d’analyse et de procédés.

Vous avez un background des matériaux polymériques et des processus de fabrication de plastiques.

Vous aimez gérer un projet de A à Z, le contact avec l’industrie, aboutir à un projet réalisable, faire le suivi scientifique des essais, présenter des résultats.

Vous travaillerez en collaboration étroite avec l’équipe de recherche au sein de Centexbel.

Voir l’Offre ICI

Offre d’Emploi Ingénieur Documentaliste – CDD 6 mois

Le Cabinet Beau de Loménie recrute un(e) Ingénieur Documentaliste, contrat CDD pour une durée de 6 mois à dater de mai 2019.

Toutes les informations sont ici: Offre d’Emploi

Offre d’Emploi: Ingenieur/-e en Brevets

Consultez l’offre d’emploi ici

Recherche « Analyste en information brevet senior »

P&TS (Suisse) recherche pour son bureau de Neuchâtel un ou une

Analyste en information brevet senior

anglais-français

Les tâches consistent notamment à

– recherche de brevet, notamment études de brevetabilité, études de liberté d’exploitation, recherches panoramiques, recherches en vue d’invalider des brevets, patent landscaping

-IP due diligence, notamment en cas de merge and acquisition, de contrats de licence, etc.

-études de liberté d’exploitation complexes

Le ou la candidat/e doit avoir une formation technologique solide si possible en physique, télécommunication ou microtechnique, et plusieurs années d’expérience dans la recherche de brevet et la veille technologique. Nous recherchons une personne capable d’utiliser les outils de recherche modernes, y compris les outils basés sur la recherche sémantique, afin d’analyser des dizaines ou parfois de centaines ou de milliers de documents pertinents pour un problème, et d’en tirer des conclusions et des recommandations présentées dans des rapports de haut niveau.

Nous recherchons une personnalité créative, apte à travailler de manière autonome aussi bien qu’en équipe avec nos conseils en brevet, très à l’aise avec l’informatique, et souhaitant rejoindre une équipe dynamique, internationale et en pleine expansion.

A noter que des offres d’emploi pour des ingénieurs brevets sont également disponibles sur https://www.patentattorneys.ch/equipe/emploi_conseil_brevets/

Les dossiers de postulation complets sont à faire parvenir par poste ou e-mail à P&TS, Human Resources, P.O. 2848, Av. JJ Rousseau 4, 2001 Neuchâtel, csm@patentattorneys.ch

DSM – Offre d’Emploi: « Patent Information Specialist » (f/h)

DSM est à la recherche d’un(e) spécialiste de l’Information Brevet.

Voir l’offre d’emploi ici