Retour à Forum Outils – Autres

PatSnap

Mots-clés : 

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Frederic Baudour
    Maître des clés

Bonjour,

Certains d’entre-vous ont-ils été contacté par PatSnap ?

Avez-vous testé cet outil ?

Utilisez vous cet outil ?

Pouvons-nous échanger sur ce sujet ?

Merci

Frederic Baudour, au nom de Pascal Payan

Bonjour à toutes et à tous,

Nous (Nestlé) avons été approchés (indirectment via notre hiérarchie…) par cette société il y a 2-3 ans, avons suivi quelques démonstrations par webex, et avons testé l’outil quelques semaines.
    L’outil était intéressant, rapide, comportait l’essentiel de ce que l’on attend plus quelques fonctions anecdotiques (les cartographies animées) mais ne justifiait pas un changement d’outil et son cortège de formations pour nos 500+ utilisateurs.

PatSnap est revenu à la charge à plusieurs reprises en sortant l’artillerie lourde (le commercial invitant à la conversation le directeur du marketing, qui se fend d’une longue argumentation sur le fait qu’en tant qu’abonnés nous pourrions influencer directement le développement, etc., etc.) mais nous n’avons toujours pas changé d’outil.

En conclusion, pas d’a priori négatif (si ce n’est l’acharnement commercial), certainement un outil valable en première acquisition ou en évolution d’un outil peu performant, à chacun d’examiner le rapport coût/bénéfice en fonction de sa propre situation (et de ses talents de négociation de tarifs…).

À disposition pour en parler, bien que je suppose que l’outil a passablement évolué depuis nos essais.

Bien cordialement,

JC

Thierry Depireux
    Participant

Bonjour,

Solvay a été approché aussi à plusieurs reprises et nous avons assité à certains webex (la dernière fois en ce début d’année 2017).
    Je confirme tout-à-fait les conclusions de Jean-Christophe. Certaines fonctions sont séduisantes mais ne justifient pas un changement d’outil à l’échelle du groupe. L’insistance et l’intransigeance des commerciaux est désagréable (tests payants par exemple).

Bien à vous,

Thierry

Bruno Zappaterra
    Participant

Bonjour,
    J’ai assisté à une démonstration en Mars 2016 en Webex avec des collègues australiens. Mon intérêt premier étant la qualité des données, j’ai vu dans PatSnap : une référence d’une demande chinoise de 2011 non traduite, une demande coréenne de 2014 en coréen… Je n’ai pas vu de regroupement en familles. En conclusion, je garde et défends Orbit.
    Bonne journée,
    Bruno

Thierry Dauvrin
    Participant

Bonjour,

J’ai été en contact avec PatSnap ces dernières semaines. A force d’insister j’ai eu la possibilité de tester l’outil pendant 2 jours! Sinon c’est test accompagné par WebEx. L’outil a l’air intéressant mais comme déjà dit je ne suis pas sûr que cela vaille l’investissement nécessaire pour faire le switch. Quand le commercial dit qu’il faut un an pour en voir le bénéfice, ça refroidit un peu.
    Tout à fait d’accord aussi sur l’intransigeance des commerciaux.
    Quelqu’un d’autre l’a-t-il testé récemment? je suis partant pour en discuter directement avec elle/lui.

Thierry

Stephane Roux
    Participant

Bonjour,

J’ai été aussi en contact cette semaine (1er mars 2019) avec PatSnap et confirme que la commerciale est assez désagréable, très insistante et posant mille questions.
    Impossibilité d’obtenir une période d’essai gratuite et prix assez élevé (24000 livres/an pour un siège de l’accès le plus haut de gamme).

D’après la présentation webex, l’outil semble complet mais pas forcément le plus évident à prendre en main.

Le choix des graphs est peut être un peu plus limité que sur Questel Orbit et il faut 24h pour que les noms de déposants “nettoyés” soient pris en compte (ça devrait changer bientôt).

Ils vantent la qualité des traductions asiatiques mais dans les deux exemples très courts qu’ils ont montrés, les différences avec Google étaient minimes.

Enfin, j’ai mentionné ce produit ainsi qu’Orbit à une commerciale d’un produit concurrent qui a aussitôt mis en doute la qualité des données de Patsnap, sans rien dire sur Orbit.

Stéphane

Bonjour

Pour ceux qui ont testé ou utilise PatSnapen ce moment, qu’en pensez vous en termes de
    – convivialité et de prise en main
    – couverture
    – partage et collaboration
    Radiall a été contacté récemment. Je confirme le coté un peu “envahissant” de la commerciale …
    J’aimerais avoir des retours d’expérience récent sur l’outil

Merci
    Sylvie

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.