Retour à Forum Outils – Autres

Qui utilise PatentSight?

Le CFIB Forums Forum Outils – Autres Qui utilise PatentSight?

Mots-clés : 

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Christophe Dutein
    Participant

Bonjour,
    J’ai récemment assisté à une présentation de l’outil PatentSight avec des collègues non expert en outils brevet. La présentation a beaucoup impressionnée mes collègues moins au fait des outils mais certains aspects m’ont semblé intéressants. Par contre leur politique commerciale est semble-t-il très stricte car ils n’offrent pas disent-ils de possibilités de tester l’outil pendant une certaine période: il faut acheter un “seat” pour 12 mois.
    D’où ma question:
    Utilisez-vous cet outil ou connaissez-vous quelqu’un qui l’utilise et pourrait me faire un retour d’expérience réelle?
    Notamment je suis curieux de connaitre vos avis sur plusieurs points qui ont été mis en avant lors de la présentation:
    – des données améliorées sur les “owners” courant des brevets tenant compte des affiliations pour une consolidation au niveau de la société mère (Est-ce meilleur que ce qu’on peut trouver avec les “ultimate parent” dans Innography ou les “corporate tree” ou “Current US Assignee” notamment dispo dans Derwent Innovation)
    – des données légales sur le statut des brevets plus précises; là il me semble qu’ils ont laissé entendre qu’ils pouvaient donner des infos légales et les utiliser sur les consolidations pays en détaillant les pays précis d’un brevet européen.
    – et surtout leur “scoring” brevet “Patent Asset Index” – qui semble être le principal atout de PatentSight: l’outil permet d’agglomérer les “scores” et de les comparer de façon très flexibles et sur des sélections de brevets à presque tous les niveaux de consolidation imaginable (owner, pays, date…)

Merci de faire un retour sur votre expérience par rapport à PatentSight mais également sur les 3 points spécifiques mis en avant.

Dr. Christophe Dutein
    NXP Semiconductors
    Parc des Algorithmes – Saint Aubin, 91193 GIF SUR YVETTE
    Phone: +33 1 70 26 56 29, Mobile: +33 6 12 36 69 47

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.